Rechercher sur le site

Imprimer Nov 2022
Luttons contre les violences sexistes... et leur instrumentalisation politique

Le Rassemblement Communiste dénonce toutes les violences sexuelles et sexistes. Mais il dénonce aussi l'instrumentalisation politique faite de ces violences, qui dévoie et détourne la cause à défendre.

Les cas d'accusation contre les hommes se multiplient, comme leur instrumentalisation, avant même que la justice ne soit saisie de sorte qu'on ne peut plus lutter face à l'appareil judiciaire quand les plaintes sont délibérément laissées sans suite.

Crier au loup sans preuve ou sans respect du principe de la présomption d’innocence ne sert pas la cause

juste des victimes réelles.

Les violences sexistes tout comme les violences racistes, inacceptables, sont des manifestations brutales du patriarcat mis au service du système capitaliste impérialiste : des catégories de la population sont victimes d'une précarité salariale ou d'une dépendance économique qui pérennisent ces violences.

Le féminisme bourgeois utilise cyniquement ce contexte pour lyncher sans preuve notamment des militants politiques, syndicaux ou associatifs dans le but de diviser l’unité de classe anticapitaliste des travailleurs. Et quand l’accusé reconnaît sa faute, le lynchage continue de plus belle.

Le Rassemblement Communiste refuse d'opposer les femmes et les hommes, les travailleuses et les travailleurs, faisant quasiment de ces derniers des coupables par essence, et des premières une "classe"

antagoniste rassemblant dans la même "sororité" des bourgeoises et des femmes exploitées.

Cette tendance à opposer systématiquement et intrinsèquement homme et femme est du pain béni pour le patronat dont les profits explosent pendant que notre classe se divise à l'interne.

La lutte contre ces violences sexuelles et sexistes est partie prenante de la lutte contre le patriarcat ainsi que le racisme pour l’indispensable unité de lutte des classes laborieuses dans la marche vers l’avènement de la société socialiste qui jettera les bases de l’égalité entre les deux sexes du genre humain.


Haut de page


RC, 2024 | http://www.rassemblementcommuniste.fr | rc@rassemblementcommuniste.fr