Rechercher sur le site

Imprimer Oct 2014
Félicitations au président Evo Morales!

A son Excellence Monsieur Jean Paul Guevara Avila

Ambassadeur de l’Etat Plurinational de Bolivie en France,

 

Excellence, cher Jean Paul,

Notre Rassemblement de Cercles Communistes salue la réélection triomphale au 1er tour du camarade Evo Morales au poste de Président de votre pays plurinational et souverain.

Veuillez assurer le Président Morales de notre soutien de toujours et de nos congratulations pour cette victoire, d'une part, contre l'impérialisme et le colonialisme et, d'autre part, des nationalisations contre les privatisations. Votre expérience montre qu'il est possible de donner victorieusement un coup d'arrêt à la dictature du libéralisme.

Veuillez assurer toutes nos félicitations aux militants du MAS et à l'ensemble des forces sociales progressistes qui ont contribué à  cette nouvelle avancée vers plus de justice sociale et d'amitiés entre les peuples frères de votre magnifique pays.

Que le peuple bolivien soit sûr de notre amitié et de notre solidarité internationaliste sans faille hier comme à l'heure de son nouveau triomphe dans sa lutte pour la dignité et contre l'étreinte US faite de misère et d'humiliation.

Nous vous souhaitons à Evo Morales, au MAS et au peuple bolivien tous nos vœux de succès dans l'accroissement de l'industrialisation de votre pays, de la conversion de la Bolivie en cœur énergétique de votre région, de la conquête de la souveraineté alimentaire et le développement de l'économie de la connaissance.

Pour notre Rassemblement, vous êtes une leçon avec les autres pays frères de l'ALBA qu'un peuple uni peut réaliser de grandes et belles choses et avancer vers la construction du socialisme.

Recevez Excellence, cher Jean-Paul, ainsi que tous les travailleurs et personnels diplomatiques de l’Ambassade, l’assurance de notre amitié et notre solidarité permanente à transmettre au Peuple plurinational de Bolivie et à son Président Evo.

Hasta la victoria siempre ! Viva socialismo !

 



Haut de page


RCC, 2017 | http://www.rassemblementcommuniste.fr | rcc@rassemblementcommuniste.fr