Rechercher sur le site

Retourner à la liste Imprimer 2017_03_15_macron.pdf Mar 17
Vous voulez éviter un duel Macron Le Pen? Il faut voter Mélenchon!

Encore une fois, à la veille d’un scrutin ô combien décisif pour la feuille de route du capital pour les prochaines années, les médias focalisent les esprits sur un duel tout désigné Macron/Le Pen pour le deuxième tour. L’illustre inconnu, dernier né de la famille de la rose fanée PS, chantre de la finance, mi droite mi droite, contre Marine Le Pen, connue celle-là, porte-voix surmédiatisée d’une classe dirigeante faisant écho à ses innombrables et non moins immondes déclarations islamophobes, antisyndicales, rromophobes, anti-migrants, etc., inspiratrice des plus profondes divisions de notre camp, celui des travailleurs.

Donc le banquier Macron, contre la Marine pourtant dangereusement dé-diabolisée et toujours sur le ton d’un élan « républicain », serait le vote utile « dès le premier tour ». Voyez tous ceux qui déclarent leur flamme au candidat d’EN MARCHE… ne sachant cependant toujours pas si on marche en avant ou en arrière. Nous lui connaissons quelques lois ultralibérales, ce qui nous fait dire qu’il marche en arrière !

Mais alors pourquoi, alors qu’il existe d’autres candidats dans cette élection, les médias focalisent leurs lignes éditoriales sur ces deux noms ? Et bien parce qu’ils ne présentent aucune menace pour le système en place ! Le changement tant attendu par les français et les françaises ne viendra pas d’eux !

Il y a le « vote inutile » du candidat Hamon, du parti de la rose fanée PS, lâché de toute part par les siens, se revendiquant de gauche, frondeur intermittent et représentant malgré lui d’un parti moribond, dernière flèche du PS et de la finance contre la montée de la France Insoumise. Fort de sa victoire à la primaire qui bien évidemment a bénéficié du vote dégagiste contre Valls et qui aujourd’hui sert l’appareil socialiste et au-delà le capital inquiet pour endiguer le vote Mélenchon.

Alors, nous y voilà : Mélenchon, pourquoi pas lui !

C’est en réalité le seul vote anti-FHaine, car il combat AUSSI les Fillon, Macron, qui, par leur politique antisociale et antidémocratique de défense du système… ouvrent un boulevard à Le Pen.

Fort de ses militants et sympathisants INSOUMIS, plus de 250 000 en un peu moins d’un an, issus du monde du travail, de milieux associatifs, acteurs de la société française, ouvriers, infirmiers et infirmières, pompiers, agriculteurs, syndicalistes, qui ont tous un mot en commun l’ESPOIR, l’espoir d’une société meilleure pour eux et leurs enfants.

Le programme de Mélenchon, projet sérieux, collectif, franchement antilibéral, antifasciste, anti-guerre et s’opposant aux dégâts du capitalisme sur nos vies, notre environnement, nos enfants, nous offre un avenir en commun !

Alors s’il existe un vote utile pour faire fi de ce système moribond, c’est bien le vote Mélenchon ! Dégageons-les, votons Mélenchon !


Retourner à la liste Haut de page


RCC, 2017 | http://www.rassemblementcommuniste.fr/cc5962 | coordcomm5962@rassemblementcommuniste.fr