Rechercher sur le site

Retourner à la liste Imprimer 2016_01_12_goodyear.pdf Jan 16
[VIDEO] Une justice de classe au service du terrorisme patronal!

Soutien aux camarades de la CGT Goodyear Amiens



Paoles de métallo: Johan de la CGT Vallourec Aulnoye


24 mois de prison dont 9 mois fermes et 5 années de mise à l’épreuve : le Procureur et le tribunal d’Amiens se sont véritablement affirmés en tant que défenseurs zélés de l’ordre capitaliste.

Après l’abandon de toutes les poursuites judiciaires, après le retrait de toutes les plaintes tant des cadres retenus dans les locaux de l’entreprise que de la direction, c’est le Parquet, c'est-à-dire le gouvernement Hollande-Valls-Taubira, qui a décidé de poursuivre et de condamner pour l’exemple les 8 de chez Goodyear. Huit militants qui se sont battus durant sept longues années pour que 1200 salariés, 1200 familles, puissent conserver leur seul moyen d’existence et leur dignité.

Au service du patronat, la Justice de classe montre son vrai visage : dure et sans pitié avec les travailleurs, elle sait être douce, clémente et même oublieuse avec les patrons magouilleurs et les profiteurs. Où en sont les affaires Cahuzac, Lagarde-Tapie et autre Sarkozy ? Et toutes les autres qu’elle a oubliées ou n’a « pas le temps » de traiter ?

Ce jugement inique s’inscrit dans le cadre d’une politique d’intimidation qui vise à criminaliser les militants syndicaux et à faire taire toute protestation contre un système à bout de souffle qui n’offre comme seules perspectives aux travailleurs que précarité, pauvreté, misère et guerres. Comme « l’état d’urgence », il reflète la volonté du patronat et du gouvernement de réduire les droits et libertés démocratiques conquis par les luttes des travailleurs. Comme « l’état d’urgence », ce jugement vise à instaurer la peur et à bâillonner toute contestation de l’ordre établi.

La décision du tribunal d’Amiens n’est pas une décision de justice mais un acte purement répressif d’un gouvernement qui entend mener de plus en plus une politique de terreur sociale au service des djihadistes du libéralisme.

La Coordination Communiste Nord-Pas-de-Calais affirme sa solidarité de classe avec les 8 de chez Goodyear et leur apporte son soutien sans faille. Elle appelle tous les militants et tous les travailleurs à se mobiliser pour la défense des libertés syndicales et des droits démocratiques.





Retourner à la liste Haut de page


RCC, 2017 | http://www.rassemblementcommuniste.fr/cc5962 | coordcommuniste@numericable.fr