Rechercher sur le site

Retourner à la liste Imprimer Juin 2015
Halte aux attentats fascistes!

Il n'y a pas de "choc des civilisations", seulement des crimes contre les peuples!

La CC59/RCC condamne avec la plus grande fermeté la décapitation commise dans une entreprise d'Isère par un monstre terroriste.

Les monstres fascistes qui tuent, décapitent et font des attentats en Libye, en Syrie, en Irak, au Nigeria, en Tunisie et dans notre pays agissent selon les moments au nom de Al Qaïda, de Daesh, du Front Al Nosra, de Boko Haram, etc.

Sont de notoriété publique les complicités avec ces mouvements terroristes fascistes des théocraties des pétrodollars qui achètent les armes produites par le complexe militaro-industriel, des clubs de football, financent des activités dans nos quartiers populaires et sont des alliés de l'OTAN dans les guerres coloniales qui se déroulent sous nos yeux.

Ces criminels et leurs multiples organisations terroristes dont ils se réclament sont les produits du chaos provoqué par les guerres de l'impérialisme euro-atlantiste que l'on observe en Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Yémen, Mali, Centrafrique, Nigeria.

La Libye détruite par l'OTAN, notamment par le gouvernement Sarkozy, et la Syrie où le gouvernement Hollande dit que le « Front al Nosra fait du bon boulot » (Laurent Fabius, 2013) sont ainsi devenues des fabriques de monstres fanatisés qui sont recrutés partout y compris dans notre pays.

Comme on le voit en Syrie, le chaos est savamment stimulé voire orchestré par les
services secrets des impérialistes qui définissent un jour qui est « modéré » et un autre jour qui est « extrêmiste » selon leurs alliés du moment pour lesquels sont recrutés des mercenaires « djihadistes » en collaboration avec la Turquie et les pétromonarchies afin de préserver leur influence régionale (opération « nid de frelons » dénoncée par Edward Snowden).

En Tunisie, le président Essebsi vient de déclarer, profitant de l'attentat criminel dans un climat de lutte généralisée et grandissante du peuple contre les plans
d'austérité imposés par l'UE et le FMI, qu'aucun drapeau ne sera plus toléré dans
la rue mis à part le drapeau national tunisien, et qu'il est clairement temps
d'accepter les mesures sociales régressives. Valls n'a pas encore utilisé ce genre de style direct mais c'est clairement sa direction, on le sait.

Partout ces fanatiques fascistes sèment la mort pour terroriser les populations. L'objectif ici est en plus de semer la haine et la discorde au sein du peuple de France, de susciter des passages à l'acte islamophobe, arabophobe, négrophobe ou romophobe, du vote Front National, et ainsi continuer à recruter des assassins.

Pour combattre efficacement le terrorisme barbare, il faut développer un mouvement populaire pour la paix, l'emploi, les salaires contre les guerres, le racisme, les discriminations et le fascisme.



Retourner à la liste Haut de page


RCC, 2017 | http://www.rassemblementcommuniste.fr/cc5962 | coordcomm5962@rassemblementcommuniste.fr