Rechercher sur le site

Retourner à la liste Imprimer Mar 2013
Hommage à notre camarade Hugo Chavez mercredi 6 mars

18 heures Place de la République à Lille

Aujourd'hui, le cours de la bourse explose à Wall Street et ailleurs et les vautours, te croyant mort, sabrent le champagne...

Mais pour nous, commandant Chavez, à travers les luttes de ton peuple, à travers celles de tous les travailleurs partout dans le monde, tu seras toujours vivant.

Résistants, opprimés, ouvriers, paysans, croyants, non croyants, tu continueras de nous inspirer. Et nous devons maintenant à la fois supporter la peine de te perdre et l'ignoble explosion de joie des hyènes impérialistes. Ceux qui louent les traîtres, les maffieux, les ripoux, les arrivistes, les pervers à longueur d'antenne, s'efforcent -ils sont payés pour ça- de traîner dans la boue nos héros, nos révolutionnaires, de ridiculiser nos conquêtes et nos révolutions.

Intégrité, fermeté, esprit d'unité, opiniâtreté, cœur, humour, fidélité, humilité, toutes ces qualités que la bourgeoisie tente de galvauder, de discréditer au profit de l'individualisme, du fatalisme, de la convoitise, du chacun pour soi, ... toutes ces qualités, toi tu les avais.

La bourgeoisie vengeresse vomit toute vraie manifestation de démocratie, diffame ceux qui luttent pour la Paix et ouvrent pour leur pays d'autres voies que le libéralisme destructeur. Elle ne manquera pas de te salir, comme elle l'a toujours fait avec les grands hommes de notre camp.

Elle essaiera d'étouffer le feu révolutionnaire, d'éteindre l'immense espoir que tu as contribué à faire renaître dans le cœur des peuples et des travailleurs opprimés de tous les continents.

Mais nous lutterons pour que ton sillage dure dans cette lutte de classe à laquelle tu as donné ta vie, et qui vaincra demain le capitalisme en putréfaction.

Repose en paix camarade! Nous redoublerons d'ardeur dans le combat de classe pour te rendre hommage... toujours jusqu'à la victoire!

Chavez c'est nous!

Chavez vive! La lucha sigue!


« Laissez les chiens de l'empire aboyer, c'est leur travail. Le nôtre c'est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple » Hugo Chavez
« A ceux qui me souhaitent la mort, je leur souhaite une très longue vie pour qu'ils continuent à voir la Révolution Bolivarienne avancer de bataille en bataille, de victoire en victoire. » Hugo Chavez (14 Décembre 2012)



Retourner à la liste Haut de page


RCC, 2024 | http://www.rassemblementcommuniste.fr/cc5962 | coordcomm5962@rassemblementcommuniste.fr