Rechercher sur le site

Retourner à la liste Imprimer Oct 2012
Vénézuéla: Le peuple inflige une raclée historique à l'axe impérialiste US-UE!

Déclaration de la Coordination Communiste

De putsch militaire en lock-out patronal, de calomnies infâmes1 en tentatives de truquages électoraux, la bourgeoisie vénézuélienne a tout essayé, ces dernières années, pour éliminer l’insubmersible leader révolutionnaire Hugo Chavez.

Le front contre-révolutionnaire social-démocrates – droites – trotskistes a tenté le tout pour le tout lors de cette élection contre le « dictateur » élu et réélu, mais ce dernier, fort d’un soutien populaire solide et de réalisations politiques considérables à l’échelle du pays, du sous-continent, et du Sud, est aujourd’hui triomphalement réélu pour un nouveau mandat.

Face à la domination économique, médiatique, politique, militaire de l’axe impérialiste US-UE, cette nouvelle victoire est un véritable camouflet, une catastrophe même, pour les possédants, autant qu’elle est un espoir et une source d’inspiration pour tous les peuples en lutte contre le capitalisme en crise généralisée, y compris en France2.

Si l’axe impérialiste dans lequel foisonnent dictateurs3, putschistes4, mercenaires et seigneurs de guerre5, donne des leçons de « démocratie » aux Etats et aux peuples les plus gênants dans sa marche forcée vers une nouvelle guerre mondiale, nous, classes dominées, peuples en lutte contre le capital, savons que la véritable démocratie est celle que nous obtenons par la lutte de classe. Les communistes vénézuéliens du puissant PCV en savent quelquechose, qui ont mis toutes leurs forces dans cette campagne aux côtés du leader bolivarien.

Honte aux médias bourgeois pour qui un président incontestablement soutenu par son peuple est un « dictateur populiste », tandis que mercenaires et terroristes fanatiques à la solde de l’OTAN en Syrie ou demain en Iran incarneraient un « peuple rebelle » !

Vive le peuple vénézuélien qui poursuit, avec et sur les pas du glorieux peuple cubain, la révolution latino-américaine de libération du joug yankee ! Bravo camarade Chavez ! Ta fermeté et ta résistance nous inspirent !

1. Elles se concentraient principalement, outre sur des préjugés racistes (Chavez est un métis), autour du cancer du président, traité avec le plus grand soin par la médecine de référence pour tout le continent : la médecine cubaine.

2. Jean Luc Mélenchon, personnalité du Front de Gauche, et Ignacio Ramonet, ex-rédacteur en chef du Monde Diplomatique, qui étaient les deux invités spéciaux du président Chavez pour la France au sommet de Caracas cet été, ont rédigé un article de fond en soutien au leader bolivarien, dont nous vous conseillons la lecture : "Pourquoi Chavez?"

3. Dans les monarchies absolues du Qatar, d’Arabie Saoudite, au Bahreïn, au Yémen, ou sous le règne de proconsuls tels que Ben Ali en Tunisie, Moubarak en Egypte, toujours soutenus contre les révoltes populaires.

4. Au Vénézuéla en 2001, au Honduras en 2010, comme jadis au Chili en 1973, …

5. Les milliers de mercenaires du Qatar, de Turquie, d’Al Qaïda, etc. envoyés en Lybie ou en Syrie, pour prendre les exemples les plus récents

 



Retourner à la liste Haut de page


RCC, 2024 | http://www.rassemblementcommuniste.fr/cc5962 | coordcomm5962@rassemblementcommuniste.fr