Rechercher sur le site

Retourner à la liste Imprimer 2010_06_27_cantonales.pdf Jun 2010
Unité des travailleurs par delà leurs origines et leurs cultures contre le capitalisme et les exploiteurs! Pour un Front Populaire de Gauche!

Cantonales partielles Tourcoing Nord-Est (dimanche 27 juin)

Dans la continuité des élections régionales de mars dernier, la Coordination Communiste apporte sa contribution au Front de Gauche pour l’élection d’un conseiller général dans le canton de Tourcoing Nord-Est dimanche 27 juin.

Le système capitaliste, véritable machine à broyer tous les acquis sociaux continue chaque jour à faire des ravages : plus de chômage, de licenciements et de précarité, moins de salaire pour les travailleurs, moins d’éducation pour nos enfants, moins d’aides sociales pour les plus démunis, moins de soins, moins de retraites… Plus un seul domaine n’est épargné tandis que les conditions de vie du plus grand nombre se dégradent au jour le jour !

Le système capitaliste n’hésite pas à employer toutes les stratégies pour diviser le peuple : les jeunes contre les vieux, les hommes contre les femmes, le public contre le privé… A cela s’ajoutent les questions touchant les populations immigrées ou issues de l’immigration, pointées toujours du doigt dans une logique de « bouc-émissaire », responsables des maux de la société française, suspectées de ne pas être des «bons français».

Rappelons que depuis des décennies, les gouvernements successifs chantent l’intégration des personnes d’origine étrangère, alors que paradoxalement, c’est l’inégalité et l’injustice qu’ils mettent en place ! Comment parler d’intégration quand une partie d’entre nous n’accède pas au droit de vote, ne peut participer à notre république et souffre plus que jamais de discriminations raciales dans tous les domaines de leur vie quotidienne.

La division du peuple est une brèche où prospèrent toutes les idées rétrogrades et le racisme. Attention au « F-Haine » et son frère jumeau du « Parti de France » qui jouent les faux opposants tout en affirmant que l’UMP ne va pas assez loin dans ses réformes dévastatrices ! Ils jouent sur la division entre les différentes catégories de travailleurs, en fonction des origines ou des croyances… tout cela pour le plus grand bénéfice des patrons et de tous ceux qui défendent ce système économique injuste !

Pour battre les politiques de droite au service du MEDEF et les idéologies xénophobes, pour construire une alternative à la gauche molle, la Coordination Communiste contribue depuis de nombreuses années à la construction d’un large front populaire antilibéral, dans les luttes comme dans les urnes. L’unité, nous la construisons avec toutes celles et ceux qui ne renoncent pas devant le sentiment d’impuissance et sont convaincus que La victoire est possible ! Rappelons-nous la victoire populaire contre le libéralisme économique lors du NON au référendum européen en 2005. Aujourd’hui, c’est avec une candidate du PCF (parti qui reste objectivement la force militante principale de cette gauche populaire antilibérale), que notre organisation politique s’est engagée. Nous nous sommes unis sur l’essentiel :

- Mettre tout en œuvre pour lutter contre les inégalités économiques et sociales !

- Pour d’autres choix de société permettant que l’argent que s’octroie une minorité soit redistribué pour de meilleures conditions dans tous les domaines de la vie (emploi, formation, santé, transport, services publics, aides sociales)!

Réalisons l’unité par-delà nos origines contre la minorité qui nous exploite !

Cliquer sur l'image pour ouvrir le tract de campagne en format pdf


Retourner à la liste Haut de page


RCC, 2024 | http://www.rassemblementcommuniste.fr/cc5962 | coordcomm5962@rassemblementcommuniste.fr