Rechercher sur le site

Retourner à la liste Imprimer 2010_01_13_continental.pdf Jan 2010
Le terrorisme patronal ne passera pas!

Déclaration de soutien de la Coordination Communiste 59-62 aux 6 de Continental poursuivis par la justice de classe

Les capitalistes font durement payer leur crise aux travailleurs. Et quand ceux-ci se révoltent, s’organisent, luttent et gagnent, la justice de classe se venge immédiatement sur les «meneurs». Combien de syndicalistes CGT, UGTG (guadeloupéen), USTKE (Kanak) et bien d’autres ont ainsi été convoqués et condamnés depuis 2008, suite à des mouvements qui inquiétaient le patronat?

La lutte obstinée des Conti, qui ont réussi à arracher la prime extralégale de 50 000 euros, a été l’une des plus symboliques de l’année écoulée, pour tous ceux qui refusent de payer cette crise qui n’est pas la leur.

L’année qui vient verra la crise du capitalisme s’approfondir et les plans sociaux se multiplier encore. La classe ouvrière doit relever la tête, s’inspirer des luttes victorieuses en gardant à l'esprit le souvenir du LKP guadeloupéen, des Contis, des New Fabris, de tant d’autres et ne pas tomber dans le piège de l’intimidation judiciaire tendu par la bourgeoisie.

La solidarité avec les 6 Conti victimes d’un acharnement judiciaire vengeur, dont la bourgeoisie voudrait faire un exemple, est un enjeu majeur pour la classe ouvrière et l’ensemble des travailleurs, désormais très largement confrontés à la nécessité de la lutte!

Les patrons brisent impunément des milliers de familles, et ce sont les victimes que la justice condamne: c’est intolérable! C'est inadmissible! Vive la lutte des Contis! Vive la lutte des travailleurs contre le terrorisme patronal! Nous ne paierons pas leur crise!


Rassemblement en septembre dernier à l'usine de Clairoix




Retourner à la liste Haut de page


RCC, 2024 | http://www.rassemblementcommuniste.fr/cc5962 | coordcomm5962@rassemblementcommuniste.fr