Rechercher sur le site

Retourner à la liste Imprimer 2009_12_29_identitenationale.pdf Déc 2009
Sarko/Besson: Nous ne sommes pas dupes! (tract)

Pour faire oublier la crise… faire oublier ses responsabilités…, le gouvernement nous sert un «débat sur l’identité nationale» !

«Travailleurs français contre travailleurs immigrés»

C'est la réponse gouvernementale à:

- La baisse du pouvoir d'achat

- Les licenciements

- Les discriminations

- La précarisation

En divisant les travailleurs qui vivent ici, en montrant du doigt ceux suspects de n’être pas des «bons français», le gouvernement souhaite, selon l’adage, «diviser pour mieux régner», c’est-à-dire empêcher la colère d'éclater et cacher ses méfaits: sa soumission aux intérêts de la bourgeoisie capitaliste (unie elle pour la défense de ses privilèges), la destruction de nos acquis sociaux, la marche en avant dans la construction d’un vaste marché libéral européen.

Le débat sur «l'identité nationale» imposé par Sarkozy et son ministre de «gauche» Éric Besson est une entreprise de diversion. En stigmatisant de «mauvais français», ils nous divisent et mettent en concurrence les travailleurs.

Vieille tactique : les jeunes contre les vieux… Les hommes contre les femmes (ou vice-versa)… et «l’ennemi de l’intérieur» absolu : l'immigré (bien sûr l’immigré appartenant aux classes populaires, pas l’immigré bourgeois).

NE NOUS TROMPONS PAS, NOTRE « IDENTITÉ » C'EST D’ABORD CELLE DE LA CLASSE OUVRIERE !



Retourner à la liste Haut de page


RCC, 2024 | http://www.rassemblementcommuniste.fr/cc5962 | coordcomm5962@rassemblementcommuniste.fr