Rechercher sur le site

Retourner à la liste Imprimer Jan 2009
29 janvier: Ils sont le problème! Nous sommes la solution!

Quand ils parlent du chômage, c’est pour accuser les chômeurs « d’assistés », de « feignants », et ils licencient de plus belle, avec toujours plus d’impunité !

Quand les prix explosent, ils prétendent que c’est une illusion, et s’octroient des augmentations scandaleuses !

Quand ils parlent du réchauffement climatique, c’est pour accuser le « citoyen » irresponsable et lui vider les poches avec des écotaxes, tout en polluant de plus belle !

Quand l’insécurité sociale s’abat sur notre pays, l’un des plus riches du monde, ils nous aveuglent avec leur propagande sur « l’insécurité » et diabolisent les « jeunes de banlieues », les Arabes, les Noirs, les Musulmans, les Sans papiers, …

Quand la crise du capitalisme s’emballe et précipite dans la précarité toutes les couches de la population sauf la leur, ils mettent en cause nos soi-disant « privilèges » et renflouent leurs banques avec des milliards qu’ils nous volent !

Quand la coupe est pleine, quand nous nous révoltons, quand nous luttons contre l’injustice, nous sommes « preneurs d’otages », « archaïques », « barbares », « totalitaires », « fanatiques » voire « antisémites », et l’impunité policière et judiciaire s’abat sur nous !

Qu’ils soient patrons, commis des patrons au gouvernement ou dans leurs médias-menteurs, ILS SONT LE PROBLEME ! NOUS SOMMES LA SOLUTION !

 

Seule la lutte paie : Des régularisations de Sans papiers en région parisienne aux victoires des cheminots de la gare Saint Lazare, de la réforme des lycées à la grève générale en Guadeloupe, ILS RECULENT !

 

Aujourd’hui la journée de manifestations et de grèves à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales de travailleurs marque une étape de plus dans le développement des luttes unitaires contre la maffia patronale et les gangsters du gouvernement : Faisons en sorte qu’elle soit réellement une GREVE GENERALE ! TOUS ENSEMBLE, public et privé, avec ou sans papiers, avec ou sans emploi, dans l’unité, forçons les à reculer et poursuivons le mouvement si nécessaire! Cette crise est celle de leur système, le capitalisme ! C’est à eux de la payer, et ils en ont largement les moyens !

 

Interdiction des licenciements !

Nationalisation des entreprises qui ferment ou délocalisent sans indemnisation des patrons !

Des emplois stables pour tous !

Hausse des salaires et SMIC à 1600 euros !



Retourner à la liste Haut de page


RCC, 2024 | http://www.rassemblementcommuniste.fr/cc5962 | coordcomm5962@rassemblementcommuniste.fr