Rechercher sur le site

Imprimer 2012_04_18_melenchon.pdf Avr 2012
Le vote utile Mélenchon et Front de Gauche est une occasion pour les travailleurs de relever la tête!

Premier tour des présidentielles

La dernière occasion pour les travailleurs et le peuple de dire NON aux politiques de la broyeuse sociale libérale du CAC40 et du capital impérialiste de l’UE a été le référendum du 29 mai 2005.

Depuis, la bourgeoisie française alliée au capital financier européen, a soigneusement appliqué la devise tyrannique formulée par la Chancelière du capital allemand qui domine l’Europe impérialiste en construction : «Nous devons adapter notre démocratie au marché » (cité dans le mensuel Afrique Asie d’avril 2012). C’est ce que l’UMPSVERT à l’instigation de la droite a fait en adoptant le Traité de Lisbonne, en remplaçant le référendum par la forfaiture du vote parlementaire.

Les résistances sociales par les nombreuses grèves et manifestations ont été souvent vaincues et la misère sociale, économique et culturelle ne cesse de s’aggraver, jetant toujours plus de familles au chômage, hors des logements ou dans des taudis, appauvrissant les salariés qui ont encore un emploi, les retraités qui ont cotisé toute leur vie, bouchant tout avenir pour les jeunes qui arrivent sur le marché du travail.

Les milliers de suicides de travailleurs, les profits en milliards d’euros toujours en hausse des actionnaires capitalistes, les rémunérations des PDG sont les manifestations de l’arrogance et du mépris affiché par la classe des exploiteurs qui misent sur la peur, la paralysie et la division des travailleurs conséquence de décennies de soumission à l’idéologie libérale.

Parallèlement le FN fasciste d’extrême droite, en distillant le poison du racisme, a aggravé la division en accusant les sans papiers et l’immigration comme étant la source des souffrances sociales, pour éviter que la colère du monde du travail ne s’exprime contre les patrons du Medef.

La crise, la dette et les déficits qui génèrent des profits colossaux empochés par les banquiers et le capital financier sont maintenant les prétextes pour casser ce qui reste encore des conquêtes sociales du Front Populaire et de la grève générale en 1936, du Conseil National de la Résistance en 1945 et de la grève générale de 1968.

La candidature Mélenchon et du Front de Gauche est une nouvelle occasion pour les travailleurs de dire NON dans les urnes à l’austérité libérale dictée par les patrons du grand capital européen.

Plus le vote Mélenchon sera massif, plus la dynamique de l’expression populaire se prolongera dans les luttes sociales multiformes et surtout grévistes parce que, comme le montre Engels, « les élections sont un moment pour mesurer le niveau de conscience des travailleurs».

Voilà pourquoi la montée en puissance de la conscience antilibérale née de la victoire du NON au TCE est une étape décisive vers la prise de conscience anticapitaliste, qui pave la voie au passage progressif du Front de Gauche au Front populaire de Gauche.

Voilà pourquoi VOTER MELENCHON à la présidentielle et FRONT DE GAUCHE aux législatives, c’est préparer et frayer la voie aux luttes des masses laborieuses et populaires, pour renverser la BASTILLE DU CAPITALISME qu’est l'Union Europénne, bloc impérialiste prédateur.

Cercle Henri Barbusse - Coordination Communiste 59/62 - Cercle Communiste de Région Parisienne - Cercle Communiste d'Alsace 



Haut de page


RC, 2024 | http://www.rassemblementcommuniste.fr | rc@rassemblementcommuniste.fr