Rechercher sur le site

Retourner à la liste Imprimer Jan 2009
29 janvier: un bonne grève dans les dents !

A la ferme d’en Haut, Villeneuve d’Ascq

Le 29 Novembre 2006, notre bourreau Sarkozy déclarait à Saint-Etienne que « l'homme n'est pas une marchandise comme les autres » (http://www.dailymotion.com/video/xmesx_sarko-lhomme-est-une-marchandise_news).

Voilà qui a au moins le mérite d'être clair ! Là où il aurait peut-être négocié pour un Airbus, une Rolex ou un stylo Mont-Blanc, il s'est empressé d'inviter ses amis les vautour du capitalisme à la grande braderie de nos services publics, de notre sécu, de nos hôpitaux, de notre école, de notre recherche, de notre justice, de notre droit du travail, de nos emplois, de notre "pouvoir d'achat", et bien évidemment ... de notre droit à nous serrer les coudes pour nous défendre : notre droit de grève !


Comme toujours, à l'approche d'une vraie confrontation (telle que le référendum de Mai 2005), le petit chef s'est courageusement caché derrière son sinistre premier ministre et ses médias au garde-à-vous. Avant de s'étendre jeudi sur la France "prise en otage", ils ont déjà annoncé que rien n'y changera, et que c'est nous qui allons payer la facture d'une crise du capitalisme, dont ils sont pourtant les principaux responsables : c'est eux qui ont alimenté le brasier financier avec tout ce qu'ils ont bradé sur notre dos !


Dans le public, dans le privé, ne ratez pas cette journée interprofessionnelle de mobilisation pour la défense de l'emploi, des salaires, du pouvoir d'achat, de la protection sociale et des services publics face à la crise économique.

La liste des manifs à travers toute la France se trouve sur le site du collectif National : (http://www.29janvier2009.fr/post/2009/01/22/Liste-des-manifestations-du-29-janvier-2009)


Sarko et ses Kapos prennent la France en otage,

Ils veulent faire revenir les travailleurs aux pires heures du XIXeme siècle,

Ils méprisent la grève et les grévistes

(http://www.dailymotion.com/video/x61cor_sarkozy-dictateur-propos-honteux-su_news),

Il est grand temps de lui en mettre une bonne dans les dents !


Retourner à la liste Haut de page


RCC, 2018 | http://www.rassemblementcommuniste.fr/ccrp | cercle.communiste@free.fr